Réunion des Bénévoles

Vendredi 25 mai 2018, se sont réunis des bénévoles de tous les secteurs de l’ASTI, qui ont assisté tout d’abord à la projection d’un film réalisé par la FASTI.

Ce film donne la parole à de jeunes migrants qui évoquent leur parcours et confrontent les images  idéalisées de la France qu’ils avaient en tête avant leur départ, à la réalité dure et décevante qu’ils ont découverte à leur arrivée, comme l’illustre d’ailleurs le titre du film, « Entre illusions et réalité ».

Il a été réalisé dans le cadre des activités de la Commission Jeunesse de la FASTI en 2016. Contacter la FASTI pour toute info relative au film.

Parmi tous les jeunes qui se sont exprimés, 4 ont fréquenté l’ASTI, Junaid, Mamadou D., Mamadou L. et Mohamed Ali, et les trois premiers sont venus, ce soir-là, répondre aux questions qui leur étaient posées. De très beaux et émouvants moments d’échange qui nous ont permis d’écouter la parole forte et sincère de ces jeunes.

Ensuite un bilan de l’année a été présenté par des responsables de chaque secteur, avant de conclure cette réunion conviviale par le traditionnel pot de l’amitié.

La Commission Vie associative et culturelle