Musée du Quai Branly

Lundi 11 juin 2018, journée orageuse … le bus 72 à cette heure matinale est bondé et n’avance pas. Les passagers s’impatientent, se manifestent, vocifèrent, il me faut signaler notre éventuel retard…

Une partie du groupe nous attend à l’entrée au 34 quai Branly, nous amorçons les contrôles d’entrée…enfin le groupe est constitué : groupe n° 5 !
Les conteurs postés devant des œuvres spécifiques, nous tiennent en haleine et nous permettent de découvrir aux passages les œuvres des différents continents : Asie, Afrique, Océanie, Amérique.
Le concert de « Debademba » avec ses mélodies métissées et ses styles musicaux traditionnels de l’Afrique de l’Ouest, fait vibrer la salle !


Après un pique-nique convivial à l’intérieur, car hélas la météo ne nous permet pas d’être dans les jardins, nous poursuivons la visite pour un autre monde  » Enfers et fantômes d’Asie » agréablement commentée.

Grande journée mémorable pour Tous, dont je me réjouis de la participation, de la cohésion qui s’est créée pour ces apprenants venant des 4 coins du monde !

Marina