Promenade Culturelle

Jeudi 11 octobre 2018, bizarre, bizarre, il fait très beau, il fait chaud !

Nous partons en RER C destination St Michel-Notre Dame. Mouloud, Shinhye, Aissata, Bogdan, Svetlana, … et une bonne dizaine d’autres, ainsi qu’un bout de chou de 6 mois en pleine forme. Yvan joue les photographes professionnels et fera merveille !

Promenade sur l’Ile de la Cité, en bordure de la Seine, où nous découvrons la Sainte Chapelle, le Palais de Justice, la Conciergerie et l’Horloge du 14e siècle. Un peu plus loin le Marché aux fleurs, la jolie entrée Art Nouveau du métro Cité, et deux fontaines Wallace, où nous en profitons pour boire.. Nous croisons des policiers à cheval qui font une démonstration. Puis rue de la Cité, nous découvrons l’hôpital de l’Hôtel-Dieu, le plus vieil hôpital public de Paris. Enfin, arrivée sur le parvis de Notre Dame, nous essayons d’imaginer à quoi tout cela ressemblait au Moyen-Age, et nous entamons la montée des marches de la tour Nord. Environ 400 marches…

Rencontre des chimères, des fameuses cloches, dont le fameux bourdon Emmanuel.

Au sommet nous nous régalons de la vue sur Paris, dans toutes les directions, les toits, nous essayons de reconnaitre les monuments au loin.

Tout le monde prend des photos.

Voilà, à une prochaine promenade-découverte !

Magali et Bernard