Droits de l’Enfant 2018

La soirée des rencontres culturelles à l’ASTI, dans le cadre des semaines isséennes des « Droits de l’Enfant », le vendredi 23 novembre a réuni un public nombreux composé d’une soixantaine de personnes, parents, enfants et bénévoles, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Dans un premier temps 9 jeunes enfants âgés de 6 à 10 ans, des classes de CP au CM2, se sont partagé la lecture de 3 contes issus du recueil « 1000 ans de contes » . (« la fourmi et l’oiseau », « le pêcheur et l’homme d’affaires », « la goutte de miel »).

Dans un deuxième temps a été projetée une vidéo, enregistrée à l’ASTI quelques jours auparavant, au cours de laquelle 15 jeunes primo-arrivants de diverses nationalités ont décliné dans leur langue maternelle plusieurs articles de la charte internationale des droits de l’enfant.

Au préalable, l’ouverture de la soirée avait été animée par Olivier Lamusse (voir son site web d’animation pour soirée) qui a interprété plusieurs chansons, certaines reprises en chœur par le public. C’était un retour à l’ASTI pour Olivier qui a donné dans le passé des cours de danse aux jeunes.

Fatou MAREGA – Responsable Enfance & Jeunesse