Concert de fin d’année

Pour fêter la fin de l’année 2018, quoi de mieux qu’une soirée musicale ?

Le jeudi 6 décembre, à l’ASTI, le public, les bénévoles et les salariés ont assisté à un concert offert par un ensemble musical amateur, qui s’appelle TSUICA. Il y avait du monde sur scène ! Marianne, chef d’ensemble, violoniste et chanteuse, Suzanne et Jean-Pierre à la guitare, Magali (formatrice en français) et Philippe au violon, Sylvie à la trompette et Bernard à la flûte traversière nous ont offert un beau voyage vers l’Europe de l’Est et les Balkans. Des airs joyeux, mais empreints aussi de mélancolie, des chansons en russe, arabe, roumain, kurde et français nous ont rassemblés et fait oublier un temps le réel. Et tout le public a repris en chœur de beaux airs connus !

Nous avons apprécié et applaudi ce superbe programme international, qui correspond bien aussi à l’engagement de l’ASTI. À l’issue du concert, le pot de l’amitié a permis rencontres et échanges très sympathiques.

Que tous les musiciens de Tsuica soient chaleureusement remerciés pour nous avoir offert de si précieux moments de partage et de plaisir.

Brigitte.