L’équipe est constituée de :
- Ioana COTOCEA, responsable du secteur Enfance & Jeunesse, est titulaire d’un master en anthropologie socio-culturelle et a suivi des cours doctoraux en psychoéducation. Elle a travaillé comme conseillère pédagogique auprès d’établissements scolaires et participé à des projets de recherche en santé mentale avec un intérêt particulier pour le développement et le bien-être psychologique des adolescents et jeunes adultes.
Passionnée par la créativité, elle a aussi enseigné la céramique, convaincue que l’art et l’expression personnelle favorisent l’épanouissement des jeunes. Elle met aujourd’hui son énergie au service de projets qui encouragent l’inclusion, la prévention et surtout le dialogue entre les jeunes, leurs familles et les institutions.
- Florian REBIERE, Chargé d’Animation du secteur Enfance & Jeunesse, est titulaire d’une Licence d’Arts Plastiques et Cinéma à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et du BAFA avec l’UFCV, a suivi les UE du Master 1 Recherche ELER « Espaces, Lieux, Expositions, Réseaux » et du Master 1 MEEF « Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation » à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education.
Fort d’une expérience de 7 ans dans l’éducation populaire, notamment comme Adjoint d’Animation et comme Informateur Jeunesse, Florian est passionné par la savoir, convaincu que l’expression personnelle et la connaissance favorisent l’épanouissement des jeunes.
Il met aujourd’hui lui aussi son énergie dans un projet qui a du sens qui encouragent l’inclusion et le vivre ensemble, la prévention et surtout le dialogue entre les jeunes, leurs familles et les institutions.
- 4 ou 5 jeunes en Service Civique
D’autres personnes nous accompagnent tout au long de l’année en stage ou en « parcours bénévole »
Notre partenaire historique, le CLAVIM, mobilise une équipe de 4 personnes pour accompagner le soutien à la scolarité des collégiens en salle jeunesse.
